Le Nouveau Moyen-Âge
Projet de fin d'ÉTude
Institut SupÉrieur des arts appliquÉs
À l'occasion de mes études au sein de l'Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) à Paris, en 1994, j'ai eu l'occasion de développer une collection de design.
Projet de fin d'année, ma collection s'est inspirée de la période historique du Moyen-Âge. Bois, métal, motifs d'armure, vitraux de cathédrale, plastique peint à la main, etc., cette thématique s'est illustrée à travers le design de jupes, robes, t-shirt.
Ma collection a été présentée, à travers un défilé, marquant l'obtention de mon diplôme.
Photos : © Benny Walson
Covadonga ANTUNA - Le Nouveau Moyen-Âge
Lutte permanente.
Recherche absolue d'équilibre et d'harmonie
entre l'homme et son environnement.
Tel est l'objectif de ma collection.
Attirée par les extrêmes qui s'opposent,
Séduite par les matériaux,
Jouant avec les contrastes et les subtilités,
J'essaie d'habiller la femme et non son corps.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé et qui ont cru en moi.
Je n'oublie pas.
Il n'y a rien d'évident.
Distinction
En 1993, j'ai remporté le "Prix de la impresión" pour mes tissus (cf, ci-contre), délivré par les Ateliers de la Cour Roland. Créée en 1976, les Ateliers de la Cour Roland ont pour "vocation de promouvoir l'acquisition d'un savoir-faire permettant de concevoir et de réaliser des objets d'art et d'artisanat"(©). Ainsi, j'ai pu bénéficier du savoir-faire de cette institution pour réaliser les tissus présentés dans ma collection de fin d'année, Nouveau Moyen-Âge.
Suite à cette collection de fin d’année, j’ai développé un système d’adaptation de plastique sur des tissus qui a eu un succès important.
Cette innovation m'a conduit à créer ma propre marque et société COVADONGA SARL., me permettant de fabriquer et distribuer mes produits.
Par la suite, la distribution de ma marque m'amènera à développer La Botica I.