La BoticA I & II
Septembre 1998 est marquée par l'ouverture de La Botica I, dans le but de favoriser la distribution de la marque COVADONGA SARL.
D’abord installée dans le XIème arrondissement, La Botica comme concept-store, galerie, espace de rencontres et de scène de la création artistique française et internationale, s’instaure comme une référence à Paris.
Il s’en suivra La Botica II, de 2010 à 2017, cette fois établie dans le XXème.
Depuis 2018, La Botica III s’impose comme un laboratoire de création, en mettant en avant des artistes émergents (mais prometteurs) de tout horizon.
Voir
À l'origine, La Botica est un espace d’exposition-vente en plein cœur de Paris. C’est une fenêtre ouverte sur la jeune création, dans un quartier en perpétuel mouvement : le « village » d’Oberkampf. Cet espace répond au besoin de distribution de la marque « Covadonga» ainsi que des autres créateurs d’exposer et vendre leurs créations. La Botica I propose donc une sélection d’objets, meubles, vêtements qui auront la particularité d’être des créations originales…
"Dans le très cosmopolite XXe arrondissement, la Botica a ouvert il y a quelques mois à peine. Concept store chic et choc, où fringues de créateurs du monde entier se mêlent à des bijoux, des sacs, des vêtements pour enfants et des expositions d’artistes. La fondatrice de la boutique déniche toutes ses marques en parcourant les salons à la cherche de la perle rare avec des prix variant de 6 à 250 euros pour un sac en croco fait main. Et le problème c’est qu’à chaque fois que le regard se pose dans un coin, on trouve un truc sympa … Comme ces modèles faits à partir de ballons de baskets ou ces petites vestes pour enfants construites uniquement en tissu recyclé. Pour un peu, on demanderait (et malheureusement ce n’est pas le cas), si elles n’existent pas en taille adulte… On peut aussi trouver de grandes étoles faites par des femmes en Inde à partir de vieux saris… Bref des pièces souvent uniques et magnifiques : hommes, femmes, enfants, il y en a pour tous les goûts."
89 rue de Bagnolet, 75020 Paris
© adrien_weber
La Botica I
1998 - 2001
Créateurs
Voir
Liens cliquables
La Botica II
Expositions
Carnets de voyage (Adrien Weber)
Cabinet de belles curiosités (Gabrielle Ambym)
Paris magique (Cebos Pics&Love)
Transparence (Daniela Capaccioli)
Raquel Caramazaa Bocanegra
Assiette céramique (Anne Claire Anseaum)
Après la Révolution (Aurélien Conty)
Illustrations Corinne Bongrand
San Francisco (Alexandra Arango)
Tiny dynamite (Raoul Diaz)
Le nouveau canevas (Clémence Dumont)
2010 - 2017
....